Savoir écouter son corps et sa tête est primordial lors d’une quête de bien-être intérieur. Il n’est jamais simple de le faire notamment lorsque vous avez une vie qui va à 100 à l’heure et où s’accorder du temps relève plus du miracle que d’autre chose. Savoir reconnaître les signes lorsque votre moral n’est pas au beau fixe ou bien lorsque vous ressentez une fatigue plus présente que d’habitude est alors important !
Savoir écouter son corps et sa tête est primordial lors d’une quête de bien-être intérieur. Il n’est jamais simple de le faire notamment lorsque vous avez une vie qui va à 100 à l’heure et où s’accorder du temps relève plus du miracle que d’autre chose. Savoir reconnaître les signes lorsque votre moral n’est pas au beau fixe ou bien lorsque vous ressentez une fatigue plus présente que d’habitude est alors important !
Ces moments un peu down arrivent souvent par période où vous ne vous sentez pas au top de votre forme. Sachez d’ailleurs que les saisonnalités jouent aussi beaucoup sur votre moral ! L’arrivée de l’automne puis celle de l’hiver peuvent avoir un côté légèrement déprimant de part le ciel gris permanent et les températures qui baissent drastiquement. Vous rêvez plutôt du soleil de vos vacances d’été, du sable blanc et des cocktails fruités et c’est bien compréhensible !
Le but ultime ? Être en adéquation avec son corps et sa tête. Pour certaines personnes, cela est assez simple et intuitif tandis que pour d’autres, cela relève parfois d’un long cheminement personnel. Il n’existe pas de bonnes ou mauvaises manières d’arriver à cet objectif, chaque personne avance à son rythme et doit faire ce qui lui convient le mieux.
Certaines astuces sont assez évidentes mais il est important de se les rappeler et de se les remémorer régulièrement. Les autres vous seront peut-être inconnus et vous aideront très certainement à avancer !
1 – Rechargez les batteries
Il y a une chose qui est extrêmement importante : le fait de s’accorder du temps pour soi. Chaque personne, peu importe son caractère, a besoin par moment de se retrouver seule face à elle-même dans le calme. La solitude n’est pas forcément négative, elle s’avère être parfois nécessaire et bénéfique pour repartir à zéro et entamer un nouveau chapitre. Respirez un bon coup, c’est reparti !
2 – Adoptez votre propre rythme
Vous ne fonctionnez pas de la même manière que votre copine, votre collègue ou encore votre voisin et heureusement ! Chaque individu avance dans la vie à son rythme et doit faire ce qui est le mieux pour lui et non ce qui est le mieux pour la personne à ses côtés. Chaque besoin est différent et vous n’avez aucune raison de douter de votre façon d’appréhender la vie et d’avancer dans celle-ci.
3 – Arrêtez de vous comparer aux autres
Il y a bien une chose que vous ne devez pas faire, c’est vous comparer aux autres. Si votre amie a eu une augmentation ou votre belle-sœur vient d’avoir un enfant, réjouissez-vous pour elles, mais ne comparez pas votre parcours aux leurs. Focalisez-vous sur votre chemin, vos objectifs et vos désirs, car ce sont les seules choses qui importent réellement. Il n’existe pas de parcours type ou de chemin unique, chacun détient sa propre voie.
4 – Apprenez à vous connaître et surtout à vous aimer
Le meilleur moyen pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête est tout d’abord d’apprendre à vous connaitre. C’est un processus qui n’est pas simple et qui peut parfois être douloureux mais qui vous apportera énormément sur la durée. Il en est de même pour votre rapport à votre estime !
5 – Appréciez ce que vous avez
Si vous souhaitez évoluer il est impératif de vous fixer des objectifs et des buts à atteindre. Cependant, il est tout aussi important de savoir apprécier ce que vous possédez et ce qui vous rend heureuse au quotidien. Savoir reconnaître les petits plaisirs du quotidien est aussi une source de bonheur. Bien évidemment, en vouloir toujours plus est une caractéristique de la nature humaine, cependant il faut savoir l’apprivoiser pour vivre une vie plus heureuse.
6 – Entourez-vous des bonnes personnes
Les personnes que vous fréquentez sont souvent à l’image de votre personnalité : ne forcez pas vos relations et surtout ne restez pas proche des personnes négatives qui vous tirent vers le bas ou qui ne vous apportent rien de positif. Entourez-vous de personnes qui vous motivent, vous donnent envie de vous dépasser et d’être une meilleure personne, c’est tellement plus agréable.
7 – Vivez pleinement et souriez
La vie est courte, même si elle peut parfois être difficile, gardez en tête que c’est une raison supplémentaire pour la vivre à 100 % et profiter de tous les instants de bonheur qui se présentent à vous. Ne doutez plus de vous, de ce que vous pouvez accomplir et croyez en vous, c’est le plus important !
Comments